Transmission automatique autoadaptative gérée électroniquement à 4 rapports avant et une marche arrière, disposée en bout du moteur, côté gauche.
La sélection des rapports se fait par levier sur la console centrale de planche de bord puis par câble. Affichage au combiné d'instruments du rapport et du mode de fonctionnement sélectionné.
Le levier de sélection comporte 5 positions : P : Stationnement.
R : Marche arrière.
N : Point mort.
D : Sélection automatique des 4 rapports avant.
M : Sélection manuelle des 4 rapports. Cette position permet au conducteur de choisir les vitesses en mode impulsionnel en tirant pour descendre d'un rapport (M -I ou en poussant pour monter d'un rapport (M +).
L'huile de la transmission automatique est refroidie par un échangeur huile/liquide de refroidissement moteur, accolé à la transmission.
La transmission automatique comporte un convertisseur de couple, un train épicycloïdal double, 3 freins et 2 embrayages multidisques et un bloc hydraulique à 8 électrovannes.
Le calculateur dispose de trois modes de fonctionnement, auto-adaptatif (passage automatique), séquentiel (passage manuel) et neige modifiant les lois de passage des différents rapports. Le programme neige facilite la conduite sur sol peu adhérent, en n'utilisant pas le 1er rapport.
La mise en route du moteur n'est possible qu'en position "P" ou "N" et levier de sélection bloqué. Le déblocage du levier de sélection s'effectue en maintenant la pédale de frein appuyée ("shift lock").
Les seuils de changement de rapport (montée de rapport et rétrogradage) dépendent du mode sélectionné et de la conduite du conducteur (fonctionnement autoadaptatif).
Suivant le rapport engagé, le passage du rapport inférieur ou retardement pour le passage du rapport supérieur en mode automatique, a lieu en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond ("kick down").
AFFECTATION
AL4 repère 20TS04 : moteur DW10ATED4
RAPPORTS DE DÉMULTIPLICATION
Boîte AL4 repère 20TS04

* Avec pneumatiques 215/65 R 15 de circonférence de roulement 2 013 mm.
** Avec pneumatiques 215/60 R 16 de circonférence de roulement 2 017 mm.
Gestion de la transmission automatiqueSuspension avant
TRIANGLES
Triangles en acier forgé peint fixés au berceau moteur par deux silentblocs
et
reliés au pivot par une rotule sertie.
RESSORTS
Ressorts hélicoïdaux montés excentrés par rapport aux amortisseurs et
comportant
sur l'une des spires des p ...
Les sièges enfants isofix recommandés par
PEUGEOT et homologués dans votre
véhicule
Le kiddy isofix
Le römer duo plus isofix
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg
Groupe 1 : de 9 à 18 kg
Groupe 1 : de 9 à 18 kg
Le siège kiddy isofix s'installe uniquement au rang 2.
S'installe dos & ...
Culasse
DÉPOSE-REPOSE DE LA CULASSE
DÉPOSE
Avant toute
intervention sur le circuit de
combustible Ialimentation, retour ou
haute pression), respecter impérativement
les recommandations prescrites dans
"Précautions à prendre" au paragraphe
"ALIME ...