Lubrification sous pression par pompe à huile entraînée depuis le vilebrequin par une chaîne. Le circuit comporte un clapet de décharge intégré à la pompe, un échangeur thermique eau/huile, un filtre et 4 gicleurs d'huile pour le refroidissement des fonds de pistons qui sont logés dans le bloc-cylindres. Le carter inférieur est en alliage, sur lequel vient se fixer le compresseur de climatisation.
Le circuit assure aussi la lubrification de la pompe à vide et du turbocompresseur.
POMPE A HUILE
Pompe à huile fixée sur le carter-cylindres côté distribution (DW10) ou sur le boîtier d'arbre d'équilibrage (DW 12), sous le bloc-cylindres et entraînée depuis le vilebrequin par une chaîne simple à rouleaux. Elle intègre un clapet de décharge.
Pression d'huile à 80C :
Les pressions peuvent être relevées en utilisant un manomètre relié à l'outil PSA 1503-H monté en lieu et place du filtre à huile.
MANOCONTACT DE PRESSION
Manocontact vissé à l'avant sur le bloc-cylindres, au dessus du filtre à huile. Il permet l'allumage du voyant d'alerte au combiné d'instruments en cas de pression d'huile insuffisante.
Repère couleur : connecteur gris 2 voies.
Allumage du témoin : pression inférieure à 0,5 bar.
Gestion moteur
Dispositif de gestion moteur avec injection directe à haute pression de type
"Common Rail" commandé électroniquement par un calculateur. Afin d'optimiser
le fonctionnement du moteur, le calculateur exploite les informations transmises
par les différents capteurs, le r& ...
Ingrédients
HUILE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUE
Capacité :
1,5 litre (après dépose du carter du bloc hydraulique).
4 litres (après vidange).
4,5 litres (après vidange et échange du bloc hydraulique).
5 litres (après vidange et éc ...
Fusibles et relais
Les fusibles sont implantés sur le calculateur habitacle sous la garniture de
planche de bord (côté droitl, dans la bac à batterie et dans le compartiment
moteur sur le boîtier fusibles au niveau du passage de roue avant droit.
FUSIBLES
Affectation des fusibles d ...