Revue technique automobile Peugeot 807 et Citroën C8: Climatisation

Revue technique automobile Peugeot 807 et Citroën C8 / Chauffage - Climatisation / Données techniques / Climatisation

Climatisation de série à régulation manuelle ou automatique (selon équipement).

COMPRESSEUR

Compresseur à cylindrée variable entraîné depuis le vilebrequin par une courroie multipiste.

Marque et type : Sanden SD7V16.

Entrefer disque coupleur/poulie : 0,4 à 0,6 mm.

COURROIE DE COMPRESSEUR

Courroie multipiste entraînée depuis le vilebrequin et commune à tous les accessoires.

Tension : assurée semi-automatiquement par coïncidence de repères sur le galet tendeur.

Marque et type : Hutchinson 1740 K6T.

Longueur : 1 740 mm.

Nombre de pistes : 6.

Périodicité d'entretien : le remplacement de la courroie doit être effectué lorsque les repères ne coïncide plus. Contrôler l'état et la tension tous les 20 000 km ou tous les ans.

SONDE DE TEMPÉRATURE D'EAU

De type CTN, elle est vissée sur le boîtier thermostatique et elle informe le calculateur de gestion moteur (optimisation du fonctionnement du moteur et commande du motoventilateur de refroidissement).

Celui-ci commande également l'indicateur de température au combiné d'instruments, puis le témoin d'alerte avec le message d'alerte sur l'écran multifonction via le calculateur habitacle (BSI), en cas de surchauffe du moteur (118CI.

d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 85 CEn cas d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 85 C est envoyée au calculateur.

PRESSOSTAT DE CLIMATISATION

Il est implanté sur le circuit de climatisation le long du tablier et fournit un signal analogique au calculateur. Il permet d'informer le calculateur des besoins de refroidissement du circuit de climatisation.

Une défaillance du pressostat de climatisation provoque l'interdiction de l'enclenchement du compresseur de climatisation, l'enregistrement du code défaut dans le calculateur et le groupe motoventilateur.

CAPTEUR D'ENSOLEILLEMENT

Cette sonde, implantée au centre de la partie supérieure de la planche de bord, évalue l'ensoleillement et envoie l'information au calculateur de climatisation qui pilote le volet de brassage et le ventilateur habitacle en fonction de l'intensité lumineuse.

SONDE DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE

Elle est placée dans le rétroviseur droit et communique l'information de la température extérieure au calculateur de climatisation puis au combiné d'instruments.

d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 10 CEn cas d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 10 C est envoyée au calculateur.

SONDE DE TEMPÉRATURE INTÉRIEURE

Cette sonde est située sur le côté de la console centrale et informe le calculateur de climatisation sur la température régnant dans l'habitacle.

d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 23 CEn cas d'absence de ce signal, une valeur de substitution de 23 C est envoyée au calculateur.

Implantation des bouchons haute pression (1) et basse pression (2)
Implantation des bouchons haute pression (1) et basse pression (2)

    Données techniques
    ...

    Couples de serrage
    Fixations du compresseur : 4,5.  Bride des tuyaux sur le compresseur : 2,5.  Bride des tuyaux sur le condenseur : 0,6. Ingrédients FILTRE A AIR D'HABITACLE Montage d'un fi ...

    D'autres materiaux:

    Méthodes et conseils pratiques
    La commande et la sélection des vitesses se fait par câbles et ne nécessitent aucun réglage. Les câbles de commande et de sélection sont indissociables. La boite de vitesses se dépose seule par le dessous du véhicule. ...

    Vitre/mécanismes de lève-vitre de porte arrière
    Déposer la garniture de porte.  Déposer la feuille d'étanchéité et d'insonorisation (à remplacer par une neuve, afin d'éviter des éventuelles entrées d'infiltrations d'eau, de poussières et de bruits). D&Eac ...

    Données techniques
    La transmission du mouvement aux roues avant est assurée par deux arbres de longueur inégale comportant un joint homocinétique à chacune de leurs extrémités. La transmission droite est reliée au différentiel par un arbre intermédiair ...

    Categorie