Manuel du conducteur Peugeot 807: Niveaux

Manuel du conducteur Peugeot 807 / Vérifications / Niveaux

deCes opérations sont de l'entretien usuel du bon état de marche de votre véhicule.

Consultez les prescriptions dans le réseau PEUGEOT ou dans le carnet d'entretien joint à la pochette contenant les documents de bord.

démonter /Si vous devez démonter / remonter le cache style moteur, manipulez-le avec précaution pour ne pas détériorer les clips de fi xation.

Niveau d'huile

Effectuez ce contrôle régulièrement et faites des appoints entre deux vidanges (la consommation maxi est de 0,5 l pour 1 000 km).

Le contrôle se fait véhicule horizontal, moteur froid, à l'aide de la jauge manuelle.

Jauge manuelle

sur la jauge :2 Repères de niveau sur la jauge :

A = maxi.
Si vous dépassez ce repère, consultez le réseau PEUGEOT.

B = mini.
Ne jamais être en dessous de ce repère.

Pour préserver la fi abilité des moteurs et les dispositifs d'antipollution, l'utilisation d'additifs dans l'huile moteur est à proscrire.

Vidange

A effectuer impérativement aux intervalles prévus et le grade de viscosité de l'huile choisie devra répondre aux exigences conformément au plan d'entretien du constructeur.

Consultez les prescriptions dans le réseau PEUGEOT.

Avant remplissage, sortez la jauge manuelle.

Contrôlez le niveau après le remplissage (ne jamais dépasser le maxi).

Revissez le bouchon du carter avant de fermer le capot.

Choix du grade de viscosité

Dans tous les cas, l'huile choisie devra répondre aux exigences du constructeur.

Niveau du liquide de frein

Le remplacement est à effectuer impérativement aux intervalles prévus, conformément au plan d'entretien du constructeur.

Utilisez les fl uides recommandés par le constructeur, répondant aux normes dot4.

Le niveau doit se situer entre les repères mini et maxi situés sur le réservoir.

La nécessité de rajouter fréquemment du liquide indique une défaillance à faire contrôler au plus tôt par le réseau PEUGEOT.

Témoins

les témoins auLa vérifi cation par les témoins au combiné est traitée en rubrique 2, partie "poste de conduite".

Niveau du liquide de refroidissement

Utilisez exclusivement le liquide recommandé par le constructeur.

Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager gravement votre moteur.

Lorsque le moteur est chaud, la température du liquide de refroidissement est régulée par le moto-ventilateur. Celui-ci peut fonctionner contact coupé ; de plus le circuit de refroidissement étant sous pression, attendez au moins une heure après l'arrêt du moteur pour intervenir.

Afi n d'éviter tout risque de brûlure, dévissez le bouchon d'1/4 de tour pour laisser retomber la pression. Lorsque la pression est retombée, retirez le bouchon et complétez le niveau avec du liquide de refroidissement.

La nécessité de rajouter fréquemment du liquide indique une défaillance à faire contrôler au plus tôt par le réseau PEUGEOT.

Complément

Le niveau doit se situer entre les repères mini et maxi situés sur la vase d'expansion. Si le complément est supérieur à 1 litre, faites vérifi er le circuit par le réseau PEUGEOT.

Niveau du liquide de direction assistée

Véhicule à plat et moteur froid.

Dévissez le bouchon solidaire de la jauge et vérifi ez le niveau qui doit se situer entre les repères mini et maxi.

Niveau du liquide lave-vitre et lave-projecteurs

Pour une qualité optimale de nettoyage et pour votre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser les produits de la gamme PEUGEOT.

Pour éviter tout risque de gel, ne pas utiliser d'eau.

Niveau d'additif gasoil (diesel avec filtre à particules)

cetLe niveau mini de cet additif vous est indiqué par l'allumage du témoin de service, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran.

Quand il se produit moteur tournant, cela est dû à un début de saturation du fi ltre à particules (conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, longs embouteillages, ...).

Afi n de régénérer le fi ltre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins cinq minutes (jusqu'à la disparition du message et l'extinction du témoin de service).

Lors de la régénération du fi ltre à particules, des bruits de relais peuvent apparaître sous la planche de bord.

Si le message reste affi ché et si le témoin de service reste allumé, consultez le réseau PEUGEOT.

Complément

La mise à niveau de cet additif doit impérativement et rapidement être effectuée par le réseau PEUGEOT

Produits usagés

Évitez tout contact prolongé de l'huile usagée avec la peau.

Le liquide de frein est nocif pour la santé et très corrosif.

Ne jetez pas l'huile usagée, le liquide de frein ou le liquide de refroidissement dans les canalisations d'évacuation ou sur le sol mais dans les containers dédiés à cet usage dans le réseau PEUGEOT.

    Sous capot
    Sous capot moteurs diesel Réservoir de lave-vitre et laveprojecteurs.  Boîte à fusibles.  Réservoir du liquide de refroidissement.  Manivelle ...

    Contrôles
    Batterie À l'approche de la période hivernale, faites vérifi er votre batterie par le réseau PEUGEOT. Plaquettes de freins L'usure des freins dépend du style d ...

    D'autres materiaux:

    Bienvenue
    Nous attirons votre attention sur le point suivant : la pose d'un équipement ou d'un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique de votre véhicule. Nous vous remercio ...

    Caractéristiques techniques diesel
    Les valeurs de mtra et de charges remorquables indiquées sont valables pour une altitude maxi de 1000 mètres ; la charge remorquable mentionnée doit être réduite de 10 % par paliers de 1000 mètres supplémentaires. Dans le cas d'un ...

    Levage
    AVEC LE CRIC DE BORD Des points de levage sont prévus à l'avant et l'arrière, de chaque côté du véhicule. Ils se matérialisent par des encoches réalisées sur la feuillure du bas de caisse, dans lesquelles le cric de bord vient se posit ...

    Categorie