Manuel du conducteur Peugeot 807: L'anti-patinage de roue (ASR) et le contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Manuel du conducteur Peugeot 807 / Sécurité / Sécurité en conduite / L'anti-patinage de roue (ASR) et le contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'abs.

Le système asr optimise la motricité, afi n d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d'améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l'accélération.

En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système esp agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.

Activation des systèmes ASR et ESP

Contact mis, les systèmes ASR et ESP sont toujours activés.

desFonctionnement des systèmes ASR et ESP

Le témoin clignote en cas d'activation de l'asr ou de l'esp.

Neutralisation des systèmes

Neutralisation des systèmes ASR/ESP

Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble...), il peut s'avérer utile de neutraliser les systèmes asr et esp pour faire patiner les roues et retrouver de l'adhérence.

  1.  Appuyez sur l'interrupteur, situé sous le volant sur la gauche de la planche de bord.

accompagné d'un message :Le témoin s'allume, accompagné d'un message : les systèmes asr et esp n'agissent plus sur le fonctionnement du moteur, mais restent actifs sur les freins.

Ils s'enclenchent à nouveau :

  • automatiquement à partir de 50 km/h,
  •  manuellement par une nouvelle pression sur l'interrupteur.

Contrôle du fonctionnement

dysfonctionnementLorsqu'un dysfonctionnement des systèmes survient, le témoin s'allume accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran.

Consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation du système.

offrent unLes systèmes ASR/ESP offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.

Le fonctionnement de ces systèmes est assuré sous réserve du respect des préconisations du constructeur concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques, ainsi que les procédures de montage et d'intervention du réseau PEUGEOT.

Après un choc, faites vérifi er ces systèmes par le réseau PEUGEOT.

    Système antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF)
    Le système ABS, associé au répartiteur électronique de freinage, accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage, en ...

    Détection de sousgonflage
    Des capteurs contrôlent la pression des pneus au roulage, et déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 25 km/h) ou de crevaison. Un ...

    D'autres materiaux:

    Fusibles et relais
    Les fusibles sont implantés sur le calculateur habitacle sous la garniture de planche de bord (côté droitl, dans la bac à batterie et dans le compartiment moteur sur le boîtier fusibles au niveau du passage de roue avant droit. FUSIBLES Affectation des fusibles d ...

    Remise en état du moteur
    DÉMONTAGE Avant toute intervention sur le circuit de combustible lalimentation, retour ou haute pressionI, respecter impérativement les recommandations prescrites dans "Précautions à prendre" au paragraphe "ALIMENTATION EN COMBUSTIBLE". ...

    Le signal de détresse
    Appuyez sur le bouton, les feux indicateurs de direction clignotent. Il peut fonctionner contact coupé. L'allumage automatique des feux de détresse Équipement conditionné suivant la destination : lors d'un freinage d'urgence, en fonction de la décé ...

    Categorie