Manuel du conducteur Peugeot 807: Ceintures de sécurité

Manuel du conducteur Peugeot 807 / Sécurité / Ceintures de sécurité

Ceintures de sécurité avant et arrière latérales

Les places avant et arrière latérales

Les places avant et arrière latérales au rang 2 sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques et de limiteurs d'effort.

Réglage en hauteur

  • Pour descendre le point d'accrochage, pincez la commande et faites-la coulisser vers le bas.
  •  Pour monter le point d'accrochage, faites coulisser la commande vers le haut.

Verrouillage

  • Tirez la sangle, puis insérez l'embout dans le boîtier de verrouillage.
  •  Vérifi ez son verrouillage en effectuant un essai de traction sur la sangle.

La sangle abdominale doit être positionnée le plus bas possible sur le bassin. La sangle thoracique doit passer au creux de l'épaule.

Vérifi ez le bon verrouillage en tirant sur la sangle.

Ceintures de sécurité à enrouleur

Elles sont équipées d'un dispositif de blocage automatique lors d'une collision ou d'un freinage d'urgence.

La sécurité lors des chocs frontaux a été améliorée grâce à l'adoption de ceintures à prétention pyrotechnique et limiteur d'effort. Selon l'importance du choc, le système de prétension pyrotechnique tend instantanément les ceintures et les plaque sur le corps des occupants.

Les ceintures à prétension pyrotechnique sont actives lorsque le contact est mis.

Le limiteur d'effort atténue la pression de la ceinture contre le thorax de l'occupant, sa protection est ainsi améliorée.

ceintureTémoin de ceinture avant non bouclée

Lorsque le conducteur et/ou le passager avant n'a pas bouclé sa ceinture, ce témoin s'allume.

Puis à une vitesse supérieure à 25 km/h, il clignote accompagné d'un signal sonore croissant (pendant environ 90 secondes) et d'un message sur l'écran.

animal assisUn sac posé, un animal assis sur le siège avant passager peut déclencher l'allumage du témoin.

Ceintures de sécurité arrière latérales rang 2

Pour votre confort, si vous n'utilisez pas la ceinture, faites coulisser le passant de ceinture jusqu'en butée haute afi n d'éviter les vibrations du pêne.

Ceintures de sécurité arrière latérales rang 3

Les places arrière latérales au rang 3 sont équipées de deux ceintures dotées chacune de trois points d'ancrage, d'un enrouleur et de limiteur d'effort.

Pour installer la ceinture, amenez le pêne en position pour l'insérer dans la boucle.

Ceintures de sécurité arrière centrale rangs 2 et 3

Le siège arrière central au rang 2 et la place centrale de la banquette arrière disposent d'une ceinture intégrée, dotée de trois points d'ancrage et d'un enrouleur.

Le conducteur doit s'assurer queDu bon usage

Le conducteur doit s'assurer que les passagers utilisent correctement les ceintures de sécurité et qu'ils sont tous bien attachés avant de rouler.

Quelle que soit votre place dans le véhicule, mettez toujours votre ceinture de sécurité, même pour des trajets de courte durée.

Les ceintures de sécurité sont équipées d'un enrouleur permettant l'ajustement automatique de la longueur de sangle à votre morphologie.

N'utilisez pas des accessoires (pinces à linge, clips, épingles à nourrice, ...) Qui permettent un jeu avec les sangles de ceintures.

Assurez-vous que la ceinture est correctement enroulée après usage.

Après rabattement ou déplacement d'un siège ou d'une banquette arrière, assurez-vous que la ceinture est correctement enroulée et que le boîtier de verrouillage est prêt à recevoir son embout.

En fonction de la nature et de l'importance des impacts, le dispositif pyrotechnique peut se déclencher avant et indépendamment du déploiement des airbags. Il tend instantanément les ceintures et les plaque sur le corps des occupants.

Le déclenchement des prétensionneurs s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.

Le limiteur d'effort atténue la pression de la ceinture sur le corps des occupants.

Les ceintures à prétension pyrotechnique sont actives lorsque le contact est mis.

Les enrouleurs sont équipés d'un dispositif de blocage automatique lors d'une collision, d'un freinage d'urgence ou du retournement du véhicule.

Vous pouvez déverrouiller la ceinture en appuyant sur le bouton rouge de la boucle. Accompagnez la ceinture après le déverrouillage.

Le témoin d'airbag s'allume si les prétensionneurs se sont déclenchés.

Consultez le réseau PEUGEOT.

Pour être effi cace, une ceinture de sécurité doit :

  •  maintenir qu'une seule personne adulte,
  •  ne doit pas être vrillée, vérifi ez en tirant devant vous par un mouvement régulier,
  •  être tendue au plus près du corps.

La partie haute de la ceinture est à positionner dans le creux de l'épaule.

La partie ventrale est à placer le plus bas possible sur le bassin.

Ne pas inverser les boucles de ceinture, car celles-ci ne rempliraient pas entièrement leur rôle. Si les sièges sont équipés d'accoudoirs, la partie ventrale de la ceinture doit toujours passer sous l'accoudoir.

Vérifi ez le bon verrouillage de la ceinture en tirant la sangle d'un coup sec.

Recommandations pour les enfants :

  • utilisez un siège enfant adapté, si le passager a moins de 12 ans ou mesure moins d'un mètre cinquante,
  •  ne transportez jamais un enfant sur vos genoux, même avec la ceinture de sécurité du siège bouclée.

Pour plus d'informations sur les sièges enfants, se reporter à la rubrique 4, partie "enfants à bord".

En raison des prescriptions de sécurité en vigueur, le réseau PEUGEOT est le garant de toute intervention ou tout contrôle, de la vérifi cation à l'entretien et de l'équipement de vos ceintures de sécurité.

Faites vérifi er les ceintures périodiquement (même après un choc mineur) par le réseau PEUGEOT : elles ne doivent pas porter de trace d'usure, de coupure ou d'effi lochage, ni avoir été transformées ou modifi ées.

Nettoyez les sangles de ceinture avec de l'eau savonneuse ou un produit nettoyant textile, vendu dans le réseau PEUGEOT.

    Détection de sousgonflage
    Des capteurs contrôlent la pression des pneus au roulage, et déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 25 km/h) ou de crevaison. Un ...

    Airbags
    Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants (sauf aux places centrales des rangs 2 et 3) en cas de collision violente ; ils compl&egrav ...

    D'autres materiaux:

    Levage
    AVEC LE CRIC DE BORD Des points de levage sont prévus à l'avant et l'arrière, de chaque côté du véhicule. Ils se matérialisent par des encoches réalisées sur la feuillure du bas de caisse, dans lesquelles le cric de bord vient se posit ...

    Ingrédients
    HUILE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUE Capacité : 1,5 litre (après dépose du carter du bloc hydraulique).  4 litres (après vidange).  4,5 litres (après vidange et échange du bloc hydraulique).  5 litres (après vidange et éc ...

    Schémas électriques de l'ABS/ASR/ESP
    BBOO. Batterie. BM34 : Boite à fusibles compartiment moteur (platine à 34 fusibles) BSI1 : Boîtier de servitude intelligent habitacle CA00. Contacteur à clé C001. Prise diagnostic CV00. Bloc commodo 0004. Combiné d'instruments 12- -. Système de ...

    Categorie