Manuel du conducteur Peugeot 807: Atteler une remorque

Manuel du conducteur Peugeot 807 / Accessoires / Atteler une remorque

Atteler une remorque, une caravane, un bateau...

Se

reporter aux documentsSe reporter aux documents administratifs (carte grise, ...) Ou à la rubrique 8, partie "dimensions, masses et charges remorquables" diesel.

Conseils de conduite

Le véhicule remorqué doit être en roue libre : boîte de vitesses au point mort.

Répartition des charges : répartissez la charge dans la remorque pour que les objets les plus lourds se trouvent le plus près possible de l'essieu et que le poids sur fl èche approche le maximum autorisé, sans toutefois le dépasser.

Refroidissement : tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.

Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.

Au contraire, utilisez un rapport de boîte de vitesses élevé pour abaisser le régime moteur et réduisez votre vitesse.

Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.

d'utilisationDans certains cas d'utilisation particulièrement exigeante (traction de la charge maximale dans une forte pente par température élevée), le moteur limite automatiquement sa puissance.

Dans ce cas, la coupure de la climatisation permet de récupérer de la puissance moteur et, donc d'améliorer notablement la vitesse de remorquage (environ 20 km/h de plus).

La commande séquentielle de la boîte de vitesses peut devenir également indisponible.

En cas d'allumage du témoin de température du liquide de refroidissement, arrêtez le véhicule et coupez le moteur dès que possible.

Pneumatiques : vérifi ez la pression des pneumatiques du véhicule tracteur et de la remorque en respectant les pressions recommandées.

rubrique 8, partieSe reporter à la rubrique 8, partie "éléments d'identifi cation".

Freins : tracter augmente la distance de freinage. Roulez à vitesse modérée, rétrogradez en temps utile et freinez progressivement.

Vent latéral : la sensibilité au vent latéral est augmentée. Conduisez en souplesse et à vitesse modérée.

Attelage

Nous vous recommandons d'utiliser les attelages d'origine PEUGEOT, qui ont subi des tests d'endurance dès la conception de votre véhicule.

Le montage d'un dispositif d'attelage doit être réalisé conformément aux instructions du fabricant et en tenant compte notamment des capacités de remorquage de votre véhicule, de la charge tractée, du poids à la fl èche et de la liaison électrique. Un tel montage impliquant l'intervention d'un professionnel, nous vous recommandons de confi er le montage de ce dispositif au réseau PEUGEOT.

Conformément aux prescriptions générales rappelées ci-dessus, nous attirons votre attention sur le risque lié à la pose d'un attelage ou d'un accessoire électrique non référencé par le réseau PEUGEOT. Cette pose pouvant entraîner une panne du système électronique de votre véhicule. Veuillez vous renseigner au préalable auprès du réseau PEUGEOT.

d'une attacheEn cas d'utilisation d'une attache remorque, vous devez ajouter un fusible, se reporter à la rubrique 7, partie "Changer un fusible".

Éclairage

Réglage manuel

Réglez vos feux de croisement afi n de ne pas éblouir les autres automobilistes. Vérifi ez la signalisation électrique de la remorque.

rubrique 3, partieSe reporter à la rubrique 3, partie "commandes au volant".

Porte-vélo

d'un portevélo sur le hayon, neutralisez l'essuie-vitre arrière en passant parEn cas d'utilisation d'un portevélo sur le hayon, neutralisez l'essuie-vitre arrière en passant par le menu de confi guration de l'écran.

 

Réglage automatique

Pour les véhicules équipés de lampes au xénon, et si l'évolution de la charge le nécessite, ce système corrige automatiquement la hauteur du faisceau après environ 2 minutes.

Le conducteur est alors assuré d'avoir un éclairage optimal et de ne procurer aucune gêne aux autres usagers de la route.

    Accessoires
    ...

    Barres de toit
    Utiliser les barres de toit Pour utiliser les barres de toit transversales, débloquez les quatre leviers de verrouillage situés à la base des pieds de chaque barre. Dep ...

    D'autres materiaux:

    Indicateur de maintenance
    Pour réinitialiser l'indicateur de maintenance :  Couper le contact  Appuyer sur le bouton (1) et le maintenir enfoncé (figure 9-1).  Mettre le contact, l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours.  Lorsque l'afficheur indique " ...

    Données techniques
    Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique. Mécanisme d'embrayage à diaphragme de type tiré avec butée à billes en appui constant. Caractéristiques des embrayages Motorisation DW10ATED4 DW12TED4 Ma ...

    Boîte manuelle
    Boîte de 5 vitesses Boîte de 6 vitesses Pour changer aisément les vitesses, enfoncer toujours à fond la pédale d'embrayage. Pour éviter toute gêne sous la pédale :  veillez au bon positionnement du tapis,  ne super ...

    Categorie